Marchés hebdomadaires - producteurs locaux -

Pour la sécurité de tous : suspension jusqu'à nouvel ordre, des marchés de plein air (arrêté municipal du 20 mars 2020). Listes des producteurs locaux (vente directe et livraison à domicile) et des commerces ouverts à Lavaur, transmises par la CCTA.

Après la suspension des marchés de plein air par arrêté municipal du 20 mars 2020, le maire de Lavaur a accepté d’examiner un projet de commande de produits alimentaires et de récupération présenté par des producteurs locaux, qui auraient été accueillis dans une salle municipale.
En dépit des demandes exprimées par ces producteurs locaux et d’élus d’opposition “qui mélangent politique et santé publique”, explique le maire, et après consultation de médecins de Lavaur, Bernard Carayon a décidé, pour la sécurité de tous en cette période de confinement, de ne pas donner suite à ce projet :
“Alors que le gouvernement fait voter par le parlement l’urgence sanitaire qui va restreindre considérablement les déplacements dans notre pays, il m’apparaît extrêmement dangereux d’encourager ces mêmes déplacements. Saisi d’un référé-liberté, le conseil d’État lui-même a demandé au Gouvernement d’évaluer les « risques pour la santé publique du maintien des marchés ouverts ». L’Italie, si fortement contaminée et meurtrie par ce drame sanitaire, vient elle-même de fermer ses marchés. Le Maire de Montpellier a pris un arrêté de la même nature que le mien. Alors que les autorités de l’État interdisent pour ces mêmes raisons sanitaires, aux familles et aux proches, d’assister aux obsèques d’un des leurs, avec toutes les conséquences psychologiques et humaines engendrées, il apparaît extrêmement dangereux de maintenir les marchés qui accueillent un public plus nombreux.
Enfin, je ne peux distraire de leurs missions au bénéfice d’un marché de producteurs, la Gendarmerie et la Police Municipale : s’ajoute en effet à leurs missions traditionnelles de prévention et de répression de la délinquance, le contrôle du confinement de nos concitoyens.”

Liste des producteurs locaux transmise et actualisée par la CCTA.

Contact CCTA, pour vous inscrire :
manager.centresvilles@cc-tarnagout.fr

Consulter les données actualisées : www.cc-tarnagout.fr