COVID/mesures sanitaires

Pass sanitaire obligatoire

Education – protocoles sanitaires pour la rentrée 2021-2022

Lire les protocoles dans le détail : ici

Pass sanitaire

Le pass sanitaire est obligatoire pour accèder à certains services publics.

– Il est demandé  pour accèder à la médiathèque  – test de dépistage négatif de moins de 72h, certificat de vaccination, certificat de rétablissement – .

Les visiteurs âgés de moins de 18 ans sont dispensés de cette présentation jusqu’au 30 septembre inclus.
Le port du masque et le gel hydroalcoolique restent de rigueur.
La médiathèque est ouverte tout l’été!
Les horaires:
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 10h-18h
Vendredi : 10h-18h
Samedi : 10h-13

– Pass sanitaire obligatoire à la piscine municipale

Vous avez plus de 18 ans: pensez à vous munir de votre pass sanitaire (test de dépistage négatif de moins de 72h, certificat de vaccination, certificat de rétablissement) et de votre carte d’identité pour accèder à la piscine municipale.

– Pass sanitaire obligatoire au Centre hospitalier

Information du Centre hospitalier:

“La loi du 5 août 2021 rend le contrôle du pass sanitaire obligatoire pour accèder aux établissements de santé.
Depuis le 12 août, toute personne majeure se rendant à l’hôpital – patients, aidants, accompagnants… – doit être munie de son pass sanitaire.

Patients :

le pass est applicable à l’ensemble des patients majeurs ayant une consultation, un examen ou une hospitalisation programmée.
Les patients ayant un rendez-vous de vaccination, de dépistage et de suivi de grossesse ne sont pas concernés.
Les permissions de sorties ne sont plus autorisées sauf avis médical contraire. Les patients de retour de permission sont soumis au protocole en vigueur dans leur service.
Le pass sanitaire sera étendu aux plus de 12 ans à compter du 30 septembre 2021.

Urgences :

les patients pris en charge en urgence ne sont pas dans l’obligation de présenter un pass sanitaire. Sont concernés : le service d’accueil des Urgences, la maternité pour les urgences obstétricales et l’accès au planning familial, le CMP et l’hôpital de jour si la situation relève de l’urgence après appréciation médicale.

Visiteurs :

les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 17h et limitées à 2 personnes par patient pour une durée maximale d’une heure.
Le pass sanitaire est obligatoire:
– pour tous les visiteurs et accompagnants à l’exception du co-parent lors de l’accouchement, des situations de fin de vie et pour l’accès à la chambre mortuaire
– les bénévoles, aumôniers et visiteurs médicaux.
Les visites restent interdites pour tout visiteur présentant des symptômes respiratoires et/ou ORL (tous, rhinorrhées…) et/ou fièvre.

Le port du masque chirurgical et l’application des mesures barrières restent obligatoires au sein de l’hôpital même si vous êtes vacciné(e).”

Rappel

Le Pass sanitaire est également obligatoire pour accèder aux animations et évènements regroupant du public: les Fêtes générales, le Forum des associations…