Les Gourmands disent

Les Gourmands disent, un marché gourmand littéraire, festif et musical (dégustations, rencontres, dédicaces, musique, théâtre…)

De 9h à 14h30, allée Jean-Jaurès, autour du café le Ver à soie, en accès libre.

Marché gourmand animé (dégustations, rencontres, dédicaces, musique, théâtre…)

Bar à vins, auteurs, livres, producteurs, vignerons et brasseurs locaux

« Coup de blues » (jazz) à 10h et à 12h30 pour un apéro-concert.

Théâtre à 11h – square Mengaud (devant l’école Beltrame) :

La cuisine des auteurs, spectacle de la Cie Avec cœur et panache, interprété par Marie Boudet , « Maripaille ».

(placement libre dans la limite des places disponibles, sans réservation).

La Cuisine des Auteurs est un spectacle théâtral et gourmand en caravane-théâtre conçu par Jérôme Pouly, sociétaire de la Comédie-Française.

Proposition épicurienne, le spectacle est une invitation à découvrir les liens entre de grands auteurs de la littérature française et notre patrimoine gastronomique.

Seule en scène, Marie Boudet incarne Maripaille, un personnage rabelaisien qui distille avec gourmandise et humour des textes d’auteurs parmi lesquels Dumas, Colette, Baudelaire, Hugo, Balzac, Maupassant, Proust, Brillat-Savarin…

Naviguant entre interprétation et improvisation, elle instaure un véritable échange avec les spectateurs tout en cuisinant une mise en bouche pour le public avec des produits locaux fraîchement trouvés sur les marchés.

Après la représentation, le goût des mots se mêle au goût des mets dans une rencontre conviviale entre les spectateurs, la comédienne et les producteurs invités autour de la dégustation de produits du terroir.

Crédit photo Avec coeur et panache

Lumière : Philippe Lagrue et Boris Molinié

Son : Jean-Luc Ristord

Musique originale : Julia Pouly