Spectacle La cuisine des auteurs

La Ville vous invite à savourer le spectacle "La Cuisine des Auteurs" dans le cadre des Gourmands disent, le samedi 8 octobre, à 11h, square Mengaud (gratuit, placement libre dans la limite des 150 places assises disponibles, sans réservation).

La Ville vous invite à savourer le spectacle « La Cuisine des Auteurs » dans le cadre des Gourmands disent, le samedi 8 octobre, à 11h, square Mengaud (gratuit, placement libre dans la limite des 150 places assises disponibles, sans réservation).
La Cuisine des auteurs est un spectacle théâtral et gourmand en caravane-théâtre conçu par Jérôme Pouly, sociétaire de la Comédie-Française.
Proposition épicurienne, le spectacle est une invitation à découvrir les liens entre de grands auteurs de la littérature française et notre patrimoine gastronomique.
Seule en scène, Marie Boudet incarne Maripaille, un personnage rabelaisien qui distille avec gourmandise et humour des textes d’auteurs parmi lesquels Dumas, Colette, Baudelaire, Hugo, Balzac, Maupassant, Proust, Brillat-Savarin…
Naviguant entre interprétation et improvisation, elle instaure un véritable échange avec les spectateurs tout en cuisinant une mise en bouche pour le public avec des produits locaux fraîchement trouvés sur les marchés.
Après la représentation, le goût des mots se mêle au goût des mets dans une rencontre conviviale entre les spectateurs, la comédienne et les producteurs invités autour de la dégustation de produits du terroir.
crédit photos : Avec coeur et panache