Jardins

La Ville de Lavaur valorise ses jardins.

 

Le concours “Ville fleurie”

Lavaur ville fleurie

Lavaur ville fleurie

Le concours des villes et villages fleuris est un concours crée en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Lavaur, sensible à l’entretien de ses espaces verts et au respect de l’environnement, s’est vue attribuer 2 fleurs au dernier concours.

La capitale du Pays de Cocagne est une ville où il fait bon vivre. Pendant les beaux jours, il est agréable de se promener dans les jardins et sur les allées ombragées par ses platanes. Les jardiniers municipaux portent une attention toute particulière aux 15 à 20000 plants cultivés dans les serres municipales couvertes d’En Roudil (700m2). Ils mettent un point d’honneur à offrir chaque année un traitement tout particulier à l’agencement des jardins et des parterres fleuris des ronds-points vauréens. L’équipe des espaces verts apporte également beaucoup de soin aux stades sportifs de la ville mais aussi à la pataugeoire de la piscine municipale et au centre de loisirs.

promenade arborée

promenade arborée

Hôtel de ville de Lavaur

Hôtel de ville de Lavaur

Jardin public

Jardin public

 

Propreté

Panneau Toutounet

Panneau Toutounet

 

Depuis 2007, des « Toutounets » sont installées dans plusieurs points du centre ville. Les « Toutounets » vous permettent de nettoyer les déjections de votre chien. Cette tâche, qui peut sembler un peu contraignante, permet pourtant de réduire les dépenses de la municipalité pour le nettoyage des rues et reste une marque de respect entre concitoyens. Il est donc important que chacun mette la main à la « patte » ! Des espaces réservés à votre chien ont également été installés dans le jardin public afin qu’il puisse, lui aussi, profiter du grand air.

 

 

Jardins de Lavaur

Jardins de Lavaur

Consultez ici l’arrêté portant règlement de l’utilisation des parcs, jardins et espaces verts publics.

Documents joints

 

Accès direct