Lavaur ville fleurie
Le concours des villes et villages fleuris est un concours crée en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Lavaur, sensible à l’entretien de ses espaces verts et au respect de l’environnement, s’est vue attribuer 2 fleurs au dernier concours.
La capitale du Pays de Cocagne est une ville où il fait bon vivre. Pendant les beaux jours, il est agréable de se promener dans les jardins et sur les allées ombragées par ses platanes. Les jardiniers municipaux portent une attention toute particulière aux 15 à 20000 plants cultivés dans les serres municipales couvertes d’En Roudil (700m2). Ils mettent un point d’honneur à offrir chaque année un traitement tout particulier à l’agencement des jardins et des parterres fleuris des ronds-points vauréens. L’équipe des espaces verts apporte également beaucoup de soin aux stades sportifs de la ville mais aussi à la pataugeoire de la piscine municipale et au centre de loisirs.
![]() promenade arborée |
![]() Hôtel de ville de Lavaur |
![]() Jardin public |
Panneau Toutounet
Depuis 2007, des « Toutounets » sont installées dans plusieurs points du centre ville. Les « Toutounets » vous permettent de nettoyer les déjections de votre chien. Cette tâche, qui peut sembler un peu contraignante, permet pourtant de réduire les dépenses de la municipalité pour le nettoyage des rues et reste une marque de respect entre concitoyens. Il est donc important que chacun mette la main à la « patte » ! Des espaces réservés à votre chien ont également été installés dans le jardin public afin qu’il puisse, lui aussi, profiter du grand air.
Jardins de Lavaur