15 février 2023 au 14 mars 2023

Enquête schéma directeur « vélo » CCTA

« La Communauté de communes Tarn-Agout a lancé fin 2022, l’élaboration de son schéma directeur vélo. Son ambition est de faire progresser la pratique du vélo au quotidien pour se rendre au travail, à l’école, aux activités culturelles ou sportives…

Ce schéma directeur se construira en 3 étapes :
1. Analyser l’offre et la demande en matière de vélo sur le territoire Tarn-Agout
2. Identifier et hiérarchiser les itinéraires à aménager et les services vélo à développer
3. Programmer les différents investissements

Afin de débuter la première étape, habitants, salariés, collégiens et lycéens du territoire, sont invités à s’exprimer sur leurs pratiques et attentes en lien avec le vélo, en Tarn-Agout.

Quels sont vos principaux motifs de déplacements sur le territoire en vélo ? Quelles sont vont motivations ? Quelles seraient les raisons qui vous pousseraient à utiliser davantage le vélo ?
Du 14 février au 14 mars 2023, donnez votre avis en participant à l’enquête en ligne accessible ici, ou également à l’accueil de la Communauté de communes Tarn-Agout ou votre mairie.

Ce schéma directeur vélo s’inscrit dans les plans d’actions du projet de territoire 2020-2030 et du Plan climat air énergie territorial de la CCTA. Il est réalisé avec le soutien technique et financier de l’ADEME dans le cadre du programme CEE AVELO 2. »